L'offre Cliffe Friday est disponible jusqu'au 2 décembre !

Comment garder vos vêtements en bon état ?


Nous aimons tous avoir des vêtements en excellent état, le plus longtemps possible. En effet, il est toujours désagréable de voir ses vêtements se ternir lavage après lavage. Heureusement, il existe des techniques pour conserver le bon état de ses vêtements. Cliffe vous présentera dans le présent article une sélection des meilleures techniques pour conserver la qualité de vos vêtements.

Les étapes clés avant de mettre les vêtements à la machine 

  • La règle de base est de trier ses vêtements avant le lavage, on ne vous apprend rien. Mais, il ne faut pas seulement laver le blanc séparément du noir et des couleurs, mais également séparer les couleurs pâles et les couleurs foncées.
  • Il faut également retourner ses vêtements, notamment les vêtements à logo imprimé comme c’est le cas pour les Tee-shirts Bicolor Cliffe de la Collection Été 2019. En effet, laver ses vêtements à l’envers permet de conserver la couleur et de préserver les logos. De plus, il faut les laisser retourner même pendant le séchage pour un meilleur résultat.
  • Enfin, il faut fermer les zips et les boutons avant lavage, c’est le cas notamment pour le Sweat à Capuche Zippé de la Collection Été 2019. Cette technique a plusieurs avantages, car bien que très résistantes les fermetures éclairs ont tendance à se tordre, et le fait de fermer ces dernières ralentira le processus. Également, votre zip ne s’accrochera pas à votre vêtement ou aux autres vêtements présents dans la machine, et ainsi la qualité de vos vêtements sera préservée.

Les astuces lors du passage en machine :

  • Il ne faut surtout pas surcharger votre machine : Non seulement vos vêtements auront des chances de sortir moins froissés du tambour, mais en plus une machine moins chargée est gage de linge mieux laver.
  • Laver à froid vos vêtements : Il est recommandé de choisir un lavage à froid dans le menu de la machine. Pour vos produits Cliffe, nous vous recommandons de régler votre machine à 30 °C et de les laver sur le programme « Linge délicat ». Ce programme vous permettra de préserver la qualité de vos produits Cliffe plus longtemps.
  • Privilégier un cycle court pour vos vêtements foncés, ils sont prévus pour les vêtements noirs en jean ou en coton. Sur vos machines à laver, par défaut, il est possible d’utiliser le cycle le plus court, à une température inférieure ou égale à 30°C.

Le séchage de vos vêtements :

  • Sécher les vêtements blancs dehors et les vêtements foncés dedans : avec cette astuce simple, fini les couleurs qui ternissent.
  • Éviter le séchage excessif : Cette astuce concerne les personnes utilisant un sèche-linge. En effet, lorsque les vêtements restent trop longtemps dans le sèche-linge, cela a tendance à ternir les couleurs, les chaleurs excessives assèchent les teintes et décolorent les habits. Il en est de même pour les vêtements exposés de façon privilégier.
  • De manière générale, nous conseillons le séchage naturel des vêtements sur une corde à linge ou sur un étendoir, car bien que le sèche-linge soit pratique, à terme il finit par ternir et abîmer vos vêtements. Et en plus, vous ferez des économies d’électricité.

Les astuces bonus de Cliffe :

  • Pour repasser vos vêtements, nous vous conseillons d’utiliser des fers à vapeur. En effet, la vapeur est beaucoup moins agressive que la semelle brûlante du fer.
  • Investir dans de bons cintres : Un cintre de qualité gardera vos vêtements en forme en évitant les pics disgracieux et épaules informes. 

Nous espérons que cet article vous a plu et qu’il vous a été utile. En attendant, la prochaine collection, n’hésitez pas à refaire un tour sur notre site et lire nos actualités si ce n’est pas déjà fait. Et rendez-vous le 21 décembre 2019, sur notre site pour découvrir la Collection Hiver 2019.

 

Rédigé par Yel’